Chronique #322 : Le roi du silence, Claire Favan

Titre : Le roi du silence
Autrice : Claire Favan
Pages : 368
Edition : Harper collins
Genre : Thriller

RESUME

Il y a Alex, orphelin de mère et fils de flic. Et puis il y a Jules, élevé par une femme seule auprès de sa soeur handicapée. Deux cousins unis par un lourd secret. À moins de quinze ans, ils portent deux morts sur la conscience : celles d’une jeune conductrice et de son bébé. Un coupable : Jules. Mais, parce qu’il l’a bêtement poussé à commettre l’irréparable, Alex s’est mis en tête de le protéger. Alors, quand deux ans plus tard, au cours d’une soirée alcoolisée, les deux garçons se retrouvent avec le cadavre d’une camarade de lycée sur les bras, c’est au père d’Alex de faire disparaître les preuves. Une décision qui lui coûtera cher.
Dans cette trajectoire inéluctable vers le crime, un nouveau drame survient, et l’un des deux cousins est envoyé en prison. Qu’est-ce qui pousse ce gamin à se laisser accuser en préférant le silence ? C’est ce que va tenter d’éclaircir la capitaine de police Corinne Amboise, bien déterminée à mener ce qui se révélera une suffocante chasse à l’homme.

MON AVIS

Alex et Jules sont cousins, l’un vit avec son père policier et l’autre avec sa mère et sa soeur lourdement handicapée. Ils sont très proches et traînent très souvent ensembles. Les deux vont jouer à un jeu qui va coûter la vie à une jeune femme enceinte. Ils vont cacher à tout le monde ce meurtre. Plus tard, c’est une amie à eux qui meurt, le père d’Alex sera la seule personne au courant, ce qui entrainera une descente aux enfers de plusieurs personnes sur plusieurs années. En parallèle, nous avons la capitaine Amboise qui viendra tenter de sortir l’un des jeunes hommes de prison après qu’il se soit laissé accuser.

Je ne peux pas trop rentrer dans les détails sans spoiler! L’un des personnages masculins est plus attachant que l’autre mais malgré tout on ne peut pas lui pardonner ce qu’il a fait. La capitaine Amboise, elle est hyper intéressante, elle n’a pas du tout une vie professionnelle facile, bien au contraire, tout le monde lui met des bâtons dans les roues,.. J’ai de loin préféré son personnage.

J’ai vraiment bien aimé ma lecture mais c’est trop long à certains moments, et la fin arrive comme ça, elle est un peu bâclée à mes yeux ce qui est dommage ! Quant à la plume, elle est simple, fluide et pas prise de tête, les pages se lisent vite. J’ai plusieurs de ses livres dans ma wish-list, je vais voir si je peux en emprunter d’autres 🙂

2 commentaires sur “Chronique #322 : Le roi du silence, Claire Favan

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑