Film : Willow de Ron Howard

Afficher l’image source
Titre : Willow
Réalisateur : Ron Howard
Durée : 2h05
Genre : Fantastisque/Aventure
Année de sortie : 1988

Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants appelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé de temps immémorial par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu’un prophète annonçât la naissance d’une princesse appelée à détrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer céans tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échappa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n’avait pas dit son dernier mot…

Willow fait parti des Nelwyns, des gens de petite taille. Il vit avec sa femme et ses deux enfants quand il se voit confier une mission : emmener Elora dans le monde des Daikins (hommes de grande taille). Cette dernière fait partie d’une prophétie qui dit qu’un enfant avec une marque vaincra Bavmorda, une horrible sorcière qui règne sur le monde. Pendant son périple, Willow va faire la rencontre de Madmartigan, un homme de grande taille, assez particulier.

C’est un collègue qui m’en a parlé un midi et du coup ça m’a donné envie de le voir. J’avais un peu peur des effets spéciaux et de la qualité des images mais en fait non. Je trouve que c’est vraiment pas mal pour l’époque ! Le sujet est intéressant, pas beaucoup de fantastique je trouve, moi qui n’aime pas de base ici cela ne m’a absolument pas dérangé, j’ai trouvé ça super! Si vous voulez un vieux film, je vous le conseille 🙂

Je viens d’apprendre que le monsieur qui incarne Willow est le même qui incarne Flitwick.

Afficher l’image source
Afficher l’image source

Un commentaire sur “Film : Willow de Ron Howard

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑