Manga : I’ll T1, Hiroyuki Asada

Couverture I'll, tome 01 : Wild diamond
Titre : I’ll T1
Mangaka : Hiroyuki Asada
Pages : 200
Edition : Tonkam
Nombre de tomes : 14 (terminé)
Genre : Manga Shonen

Quand Akane Tachibana intègre le lycée Kouzu, il est bien décidé à NE PAS jouer au basket. Ce sport qu’il aime tant ne l’amuse pas dès que les politiques des clubs scolaires s’en mêlent. De son côté, Hitonari Hiragi souhaite aussi arrêter sa passion. Son père espère bien le voir réussir au moins aussi bien que son grand frère et cette pression constante devient insupportable.

Ce manga est un coup de coeur comme à ma première lecture il y a de ça plus de quinze ans ! C’est un de mes premiers mangas sportifs que j’ai lu. J’ai commencé avec cette édition et je l’avais en deux différentes. J’ai réussi par je ne sais quelle chance à les avoir les 14 dans celle-ci ! Elle est compliqué en plus à trouver, le prix de certains tomes sont assez élevés !! J’aimerais un jour qu’il soit adapté en animé !

Akane est au collège quand il décide de stopper le basket car il pense qu’il y a plus intéressant à faire. Sauf que lors d’un match il va faire la rencontre d’Hiragi avec qui cela ne va pas passer du tout. Très sanguins tous les deux, ils vont se rentrer dedans. Quelques mois plus tard, ils intègrent tous les deux le lycée de Kouzu.

J’adore le début de relation entre Akane et Hiragi. Ils ont plus ou moins le même fort caractère, un sacré talent en basket et sont très attachants.

Ai-je eu un crush d’ado sur les personnages ? Bien sûr que .. oui x) Ma passion manga de basket a commencé par lui et cette série aura toujours une place importante et particulière dans mon coeur.

Le manga est sorti en 1995 et franchement il a très bien vieilli, j’avais un peu peur de la qualité des planches mais en fait pas du tout, elles sont très bien. J’ai juste peur de continuer car je sais que je n’avais pas aimé la fin et que j’avais pleuré !!

4 commentaires sur “Manga : I’ll T1, Hiroyuki Asada

Ajouter un commentaire

  1. Pareil un immense coup de coeur à l époque. J’ai toujours mon mix d’édition Glénat + tonkam et j’avais même acheté la fin en japonais car trop impatiente de la connaître. Je trouvais les personnages hyper classe, avec une belle fougue propre à la jeunesse et une vibe certaine dans le trait d’Asada.
    Il faudrait trop que je le relise ♥️

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais une partie en Tonkam et une autre Glénat mais je ne suis pas fan de celle de Glénat, après des années à galérer j’ai juste celle de Tonkam, les autres je pense m’en séparer 🙂
      Je savoure cette série en les lisant vraiment lentement, en plus j’appréhende la fin que je n’avais pas aimé à l’époque !

      Aimé par 1 personne

      1. Moi, l’effet nostalgie joue à fond et je me vois mal me séparer de mes Glénat >< Mais j'aimerais bien relire la série aussi pour voir si je ressens encore les mêmes émotions à fleur de peau dessus ^^
        Je te comprends pour la fin, elle avait été bien douloureuse.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑