Manga : Jusqu’à ce que je te tue, Yukio Yanagisawa

Titre : Jusqu’à ce que je tue T1
Auteur : Yukio Yanagisawa
Pages : 208
Edition : Hana Book
Genre : Yaoi Manga

RESUME 

Au Japon, une nouvelle loi sur la peine de mort condamne les criminels à être exécutés de la même manière que leur victime. Enfermés dans un espace clos qui reprend les éléments de leur vie quotidienne, leurs journées sont retransmises en direct à la télévision. Le dernier condamné à mort du pays est Kaoru Oda, un ancien enquêteur accusé du meurtre de son amant par strangulation. Kohei Mizutani, un gardien de prison, a été sélectionné pour se charger de son exécution. En voulant jouer le rôle de l’ancien petit-ami, il finit par se rapprocher du meurtrier, et tente de comprendre ce qu’il peut bien cacher…

MON AVIS 

J’ai vraiment beaucoup aimé, c’est assez particulier mais c’est vraiment sympa. 

Au Japon, les gens qui commettent un crime doivent être tué de la même manière  (si tu as été tué par balle, tu seras tué par balle,..). Koaru est le dernier à devoir mourir. Il est accusé d’avoir tué son amant peu de temps avant le mariage de celui-ci. Un gardien, Kohei, va être engagé pour incarner son ancien amant et le tuer après. 

La seule chose à laquelle j’ai eu un peu de mal à adhérer c’est le fait que la vie de Koaru soit filmé H24, il vit dans une ville de 3km2 créée exprès pour les gens comme lui, il peut donc sortir, aller travailler,.. Toutes les personnes y vivant (voisins,..) sont des figurants, des anciens policiers,… 

En peu de pages, je me suis attachée à Koaru, j’espère que ça va finir bien ! Les planches sont simples mais belles 🙂 Je ne peux pas vraiment entrer dans les détails, c’est mieux pour le coup de découvrir les choses soit même !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑