Chronique # 177 : Au feu les pompiers, Nicolas Bézier

Titre : Au feu les pompiers

Auteur : Nicolas Bézier
Pages : 288
Edition : Opportun
Genre : Témoignage/Documentaire

Résumé

Des histoires qui mettent le feu !
C’est sans nul doute la profession préférée des Français ! Les pompiers sont un mythe, un fantasme, une institution, une fierté ! Pour la première fois, un pompier raconte avec humour les coulisses du métier et décrit quelques interventions savoureuses…
Nicolas Bézier exerce avec passion son métier de « soldat du feu » près de Nantes. Avec ses camarades, il fait face à une réalité qui parfois dépasse largement la fiction !
Au menu : histoires drôles, interventions risquées et originales et coulisses du plus beau métier du monde !

Mon avis

J’ai adoré ce livre, toutes les anecdotes sont à mourir de rire, certaines sont touchantes. Des petites illustrations sont présentes.

J’ai beaucoup aimé aussi les pages informations : on en trouve sur les différents types de véhicules, les premiers secours, des chiffres,..

Je ne sais pas tellement quoi dire de plus si ce n’est que je vous conseille 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑