Chronique #237 : Christmas, love and be merry, Floriane Joy

Couverture Christmas, love and be merry
Titre : Christmas, love and be merry
Auteure : Floriane Joy
Pages : 315
Edition : Autoédité
Genre : Romance

Lucie est une amoureuse de Noël, et elle ne s’en cache pas. Des décorations du sapin au pull d’elfe, rien n’est laissé au hasard pendant cette période qu’elle adore. Elle est donc déçue lorsqu’elle apprend que son nouveau patron, très attirant malgré sa froideur, déteste les fêtes de fin d’année…

Alors lorsqu’elle passe, comme d’habitude, son week-end au marché de Noël et qu’elle tombe nez à nez avec lui, elle s’interroge. Quelle peut bien être la raison de sa présence ? Une coïncidence ? Pourtant, elle le recroise quelques jours après. Elle n’en croit pas ses yeux…

Et si la magie de Noël existait vraiment et avait réussi à le charmer ? Et si Lucie finissait aussi par être charmée ?

Lucie travaille depuis peu dans une entreprise de mannequinat pour enfants. Passionnée de Noël, elle a décoré entièrement l’entreprise, mis en place des jours à thèmes,.. Si tout le monde est d’accord, ce n’est pas le cas de son patron Joshua qui est exécrable avec elle. A côté de ça, elle aide une couple le week-end pour le marché de Noël, un jour elle va y croiser son patron. Elle trouve cela très bizarre car en temps normal il n’y met pas un pied.

Lucie adore vraiment Noël, si elle pouvait mettre des pulls moches tout le temps elle le ferait. Même si elle a toujours le sourire, est bienveillante avec les gens,.. on sent au fond qu’il y a un petit truc. Ce petit truc on va le découvrir au fil des pages, quand elle va se confier,..
Joshua quant à lui, on ne le connait pas beaucoup, on découvre assez tardivement beaucoup il n’aime pas Noël, sa vie,.. On ressent qu’il aime son métier mais il met une barrière entre lui et ses employés. Et surtout avec Lucie.

J’ai vraiment bien aimé ma lecture, moi qui n’aime pas tellement de base de Noël, j’ai été agréablement surprise de vouloir être à cette période ! Pour celles et ceux qui aiment Noël, vous allez être servis : sapin, boule de Noël, marché, Noël secret, neige, froid, chocolat chantilly,.. tout est réuni !

Si j’ai aimé le personnage de Lucie, je ne peux pas tellement dire ça de Joshua. Je ne l’ai ni aimé ni détesté. En fait, on n’a que le point de vue de Lucie et en tant que partisante des deux points de vue, il m’a manqué celui de Joshua. J’aurais aimé savoir ce qu’il pense, comment il l’a voit, comprendre de son point de vue cette limite « aversion » de Noël,.. On a la raison quand il va lui expliquer mais j’aurais aimé que cela vienne de lui.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, je crois que j’avais commencé à la lire sur Wattpad mais vraiment quelques lignes pas plus! Je conseille, pas de scènes de sexe en pagaille, la couverture est vraiment très belle et rentre parfaitement dans le thème ! 🙂

Un commentaire sur “Chronique #237 : Christmas, love and be merry, Floriane Joy

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑