Titre : Love & Hope
Auteure : Julie Dauge
Pages : 599
Edition : Nisha
Genre : Romance
RESUME
Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.
Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !
Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?
Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.
Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.
MON AVIS
J’avais ce lire dans ma PAL depuis un an et demi, je n’osais pas me lancer car c’est quand même un pavé et je n’étais pas prête à en lire un !
Megan a subi quelque chose dans sa vie qui fait qu’elle n’approche pas les gens et encore moins les hommes. Elle préfère rester dans son coin tranquille. Suite à ce traumatisme, elle va changer de ville et partir dans une nouvelle université. Elle va faire la rencontre de Tirell, qu’elle va remettre à sa place sans savoir qu’il est adoré et adulé par beaucoup car il est une star de football américain. Si lui va vouloir en savoir plus sur elle, cette dernière va tout faire faire l’éviter. Malheureusement, ils vont se retrouver en binôme pour un devoir, et devront écrire une romance érotique ensemble.
J’ai très, très vite trouvé le traumatisme qu’elle a subi, est-ce que c’était fait exprès de la part de l’auteure? Je ne sais pas, en tout cas, on a la confirmation que très tardivement dans le livre (vers le 3/4 environ). SI j’ai bien apprécié Megan, j’ai davantage préféré Tirell. Il est gentil, doux, prévenant, aimant, respectueux,.. Cela a fait du bien de lire une romance où le personnage masculin populaire n’est pas un petit con, prétentieux et hautain !
Petit « bémol » sur le fait qu’on ne soit pas assez dans la vie de Tirell car j’aurais souhaité découvrir ces amis qui ont l’air tout aussi géniaux ! On a les deux points de vue, chose que j’adore mais au final on survole la vie de Tirell, on ne suit qu’en continuité les moments de Megan. Leur romance est peut-être un peu trop rapide, j’ai eu l’impression que ce n’était pas réel.
Malgré le fait que ce soit un pavé, il est très facile, et rapide à lire, la plume de l’auteure permet de faire défiler les pages grâce à sa fluidité, sa légèreté et sa simplicité. Parfois, c’était peut-être un peu long, des moments auraient pu être coupés car trop répétitifs !
Hâte de me procurer le second tome sur Ether, l’amie de Megan qui a l’air d’avoir une sacré vie compliquée
Je le conseille car il peut plaire à beaucoup 🙂
Votre commentaire