Chronique #66 : Jagaaan, Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida

Couverture Jagaaan, tome 1

Titre : Jagaaan

Auteur : Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida

Pages : 195

Edition : Kazé

Genre : Manga

Résumé

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s’imagine déjà marié et père de famille… mais cette perspective d’avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !

Mon avis

Je pense que la plupart des gens l’ont vu tourner sur Insta, il y a eu en plus sur Paris une soirée consacrée en partie sur ce manga. Je n’étais pas très emballée non pas par l’histoire mais par les dessins.

On va suivre Jagasaki, un policier, qui se retrouve un jour confronté à une sorte de monstre. Peu de temps auparavant, il y a eu une pluie de grenouilles. On oublie la gentille petite grenouille bien mignonne, ici elle se nourrit du cerveau des humains. Elle va s’y attacher et laisser sortir un monstre propre à chaque personne. Jagasaki lui va être posséder par un têtard, ce qui va repousser sa transformation. Il va se retrouver avec une main bizarre et il va se servir de ça pour tuer tous les monstres. Un petit hibou va être son second !

C’est un manga que je ne conseille pas à tout le monde car même si les planches sont pas belles , pour moi, elles n’en restent pas moins très hard !! Je n’ai pas forcément apprécié ma lecture du tome un, j’ai trouvé que tout allait trop vite et que le personnage principal est peu intéressant (si ça se trouve ça ira dans les prochains tomes). J’ai trouvé que ça ressemblait trop à Parasyte : La maxime. Dans ce dernier, c’est une bestiole qui s’introduit par la main et qui ne va pas contaminer le cerveau. C’est pour moi un copié collé à ce niveau là. J’avais beaucoup aimé ce manga peut-être que c’est pour cela que j’ai du mal avec celui-ci. Quant aux dessins, je les ai trouvé trop grossiers, les visages font flipper ..

C’est un manga qui se laisse malgré tout lire, les gens en ont parlé comme étant LE manga WAOUH mais je ne trouve pas.

NOTE : ∗∗/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :