TAG : Pile à Lire PKJ

J’ai ce tag en brouillon depuis quelques mois maintenant, j’avoue j’en garde quand je ne poste plus et là c’est le moment ! Je suis en pleine panne de lecture du coup je me suis dit pourquoi pas faire un TAG 🙂

~Avez-vous dans votre PAL…?

1) Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle

J’ai « L’homme qui méprisait le feu », c’est un ebook que j’ai depuis un moment et que je ne me rappelle plus du tout le résumé!

2) Un livre depuis plus d’un an

Divergente de Veronica Roth! (J’avoue la majorité de ma PAL est là depuis un moment et à défaut d’être lu ils ont la fonction d’accumuler la poussière!!)

3) Un tome 2

2nde vie de Fabrice Collin, j’avais pas mal aimé le tome 1 et je pense que j’aurais peut-être dû continuer plutôt qu’attendre car j’ai peur de ne pas me souvenir de tout!

4) Plusieurs livres d’une même série

J’ai le 3/4 de la série des aventures de Stéphanie Plum de Janet Evanovitch!

5) Un classique

Au bonheur des dames de Emile Zola

6) Un livre qui vous fait vraiment très très envie

Un homme sous influence, David Baldacci,  que j’ai par hasard retrouvé en écrivant mon article sur ma PAL !

7) Un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)

Je ne suis pas ce genre de personne à faire des PAL de saisons ou de mois! C’est au gré de mes envies!

8) Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu

D’habitude, je ne prête pas mes livres sans les avoir lu mais ma maman a voulu m’emprunter Indécise de CS Stephens! Je n’ai pas encore lu ce livre et j’ai un peu peur de me lancer dedans car les avis sont très moyens!

9) Un poche

Un sentiment plus fort que la peur, Marc Levy

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence

Je n’en ai pas tellement car je consulte régulièrement ma PAL pour décider de ma prochaine lecture ! Mais je dirais le tome 2 de Dangerous LOve que je pensais avoir lu mais en fait .. non !!

11) votre prochaine lecture (promis, juré!)

King’s Cage ou 1984 qui font partis de mes objectifs de certains challenges ! MAis vu la panne de lecture monstrueuse que je me tape en ce mois d’octobre (un seul livre lu au compteur) je doute d’y arriver !!

12) un Pocket Jeunesse

Je ne crois pas en avoir 🙂

13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire

Je dirais les Musso. J’ai bien cet auteur, j’ai rarement été déçue mais je lis souvent des avis mitigés et du coup ça ne me donne pas tellement envie de plonger dedans ! J’en ai certains, cela fait un bail qu’ils sont dans ma PAL et je n’ai pas encore trouvé l’envie de les en sortir !

14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu

Et ils meurent tous les deux à la fin. J’ai lu des avis négatifs mais beaucoup de positifs et j’ai peur de placer la barre trop haute ou de ne pas réussir à le lire car je l’ai en VO !

15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)

Je n’en ai pas

16) un livre avec une tranche rouge

Love Simon, ma lecture depuis presque deux semaines maintenant !!

17) un livre de votre auteur préféré

Sharko de Franck Thilliez

 

18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents

King’s Cage de la saga Red Queen ! J’ai lu il y a plus de un an le tome deux et j’avoue ne plus me rappeler grand chose !

19) un thriller

Regis de James Osmont ! Il parait que c’est génial !

20) un roman fantastique

2nde Vie de Fabrice Colin 🙂

21) une dystopie

Je n’en ai plus dans ma PAL !

22) une romance

Borderline

23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)

Lendemain de libération de Daniel Crozes

24) un livre qu’on vous a conseillé

Eleanor & PArk, Rainbow Rowell

25) plusieurs livres d’un même auteur

La saga Stephanie Plum de Janet Evanovitch

26) un livre avec le mot « secret » dans le titre

Le secret de Frederic Lenoir

27) le dernier livre que vous avez acheté

1984 de George Orwell

28) un autre livre Pocket Jeunesse

Je n’ai pas de PKJ dans ma PAL !

29) un livre que vous avez acheté pour la couverture

Il n’est plus dans ma PAL mais c’était la Malediction de Grimm. La couverture est très jolie mais l’histoire .. ça ne l’a pas fait avec moi !

30) plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)

Oh oui ! Ne serait ce que cette année, actuellement j’en suis à 138 livres dans ma PAL pour un peu plus de 70 livres lus cette année !

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Bien entendu je fais partie de la dernière catégorie !! Et vous cela donne quoi ?! 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑